top of page
victoriano-izquierdo-109924-unsplash.jpg

Faire un don

Dans le Coran (le livre saint de l'Islam) et la Sunnah (déclarations et actions) du Prophète Muhammad (Bénédiction et salut soient sur lui), le don (sadaqa) revêt une très grande importance.

Allah (Exalté soit-Il) appelle Ses serviteurs croyants à faire des dons. L'importance du don est illustrée par le verset suivant :

"Dites à Mes serviteurs qui croient qu'ils doivent établir la prière et dépenser secrètement et publiquement (comme un don) de ce que Nous leur avons fourni, avant qu'un jour ne vienne où il n'y aura ni vente ni se faire des amis." (Sourate Ibrahim (14), verset 31)

De ce verset, on peut comprendre qu'Allah met l'accent sur le don et clarifie son importance en mentionnant le don immédiatement après avoir accompli la prière, en gardant à l'esprit que la prière est le deuxième pilier de l'islam et est une obligation de tout musulman.

Le musulman, qui bénéficie quotidiennement de la générosité de son Créateur et est continuellement approvisionné par lui, doit toujours lui exprimer sa gratitude par sa générosité. Le don dans l'Islam est sans aucun doute un moyen d'atteindre la proximité, le contentement et la miséricorde d'Allah. Et c'est vraiment le grand succès.

façons de faire un don

Virement

Dans le traitement

En espèces

Dans le traitement

En ligne

Dans le traitement

Footer4.jpg
bottom of page